Avocat accidentdutravail

Loi du travail ce qu'il va changer

Le projet de loi de travail apporte des changements à plusieurs niveaux. Quelles que soient les ambigüités, les salariés doivent retenir que le but fondamental de cette réforme est d’améliorer leurs conditions, ce à quoi s’attèle un avocat Prud’hommes Bordeaux.

Quelques changements notables

Des changements non négligeables seront apportés par la loi du travail. Au niveau des heures supplémentaires, on note que toute heure travaillée après les 35 heures hebdomadaires sera payée. Pour les 8 premières heures supplémentaires, une majoration de 25 % sera effectuée. Et cette majoration sera de 50 % pour les heures qui suivront après.

La loi s’est aussi penchée sur le licenciement économique et veut que des critères plus précis soient avancés pour justifier un tel licenciement. Toujours à propos de licenciement, il est également question de ceux qui sont de nature abusive. Sur ce point, la loi compte instaurer un barème qui viendra figer dans le marbre le montant maximal des indemnités qu’un travailleur peut recevoir au cas où son licenciement serait jugé abusif par les prud’hommes.

La loi El Khomri se prononce aussi sur le référendum d’entreprise. S’il y a blocage dans l’adoption d’un accord d’entreprise, les syndicats pourront demander l’organisation d’un référendum. Il faudrait toutefois que ces syndicats représentent 30 % des salariés. Aussi, il est bon d’indiquer que le vote des salariés, à la majorité des suffrages exprimés, aura la priorité sur la décision des syndicats.

Et puis, la future loi du travail fait état de la généralisation de la garantie jeune, qui est en plein test depuis 2013. Il s’agit d’une mesure avantageuse pour les travailleurs les plus jeunes qui auront plus de facilité à trouver leur place dans le monde du travail.

Postez un commentaire en ce qui concerne cette page si vous avez envie d'exprimer votre marque.

Les publications similaires de "Loi"

  1. 28 Juil. 2016Appeler un bon avocat en cas d’accident de travail !1912 clics